Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
coach-triathlon
11 décembre 2007

Zone intensité

Je c'est que chacun ravaille différent, personellement je parle de zone d'intensité moi et elle se décline par ordre décroissante (de z5 à z1).

  • Z5: footing 60% fc max
  • Z4: seuil aérobie 70% fc max (endurance)
  • Z3: seuil anaérobie 80% fc max ( fartlek travail d'allure)
  • Z2: capacité aérobie 90%fc max ( fractionné long)
  • Z1: VMA 100% ou +  (sprint, fractionné)

Pour plus d'information n'hésité pas à le contacter et à me questionner

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Lors de tes définitions de zones d'entrainement, tu utilises comme référence la FC MAX et ceux jusqu'à la zone Z2, après tu utilises comme référence la VMA.<br /> J'ai toujours eu ces questions en tête:<br /> Y-a-t il une relation entre Fc et VMA, si oui laquelle?<br /> Quelle est le protocol pour définir la FC Max?<br /> A part le test d'effort chez le médecin<br /> Merci pour ta réponse<br /> Khal
K
Bonjour,<br /> Lors de tes définitions de zones d'entrainement, tu utilises comme référence la FC MAX et ceux jusqu'à la zone Z2, après tu utilises comme référence la VMA.<br /> J'ai toujours eu ces questions en tête:<br /> Y-a-t il une relation entre Fc et VMA, si oui laquelle?<br /> Quelle est le protocol pour définir la FC Max?<br /> A part le test d'effort chez le médecin<br /> Merci pour ta réponse<br /> Khal
C
z5: on va dire "no limit" <br /> z4: 1h-1h30<br /> z4: vu que c'est du travail de changement d'allure il n'y a pas de durée constante<br /> z2: 10-20 min<br /> z1: 3-5min<br /> <br /> après ces données peuvent varier en fonction de ta vma, ta vo2max, de facteurs externes...<br /> <br /> l'idéal est de passé un test vma qui te dira exactement ceux que tu cherche précissement,<br /> <br /> <br /> j'espere avoir était clair et précis<br /> <br /> merci
P
Bonjour, <br /> pouvez vous donner un équivalent des % en temps limite qui peut etre maintenu dans chaque zone ?<br /> merci
P
Bonjour, <br /> pouvez vous donner un équivalent des % en temps limite qui peut etre maintenu dans chaque zone ?<br /> merci
coach-triathlon
Publicité
Publicité